Qui suis-je ?

Diplômée d’Etat de la Médiation Familiale en février 2018, j’ai suivi un cursus de deux années auprès de l’Institut des Sciences et de la Famille à Lyon.

J’y ai étudié les concepts, les courants de la médiation familiale, la psychologie, l'anthropologie, la sociologie, le droit de la famille entre autre, alliés à une pratique sur le terrain. Pour parfaire mes connaissances dans le domaine familiale, j'ai obtenu la même année le Diplôme Universitaire Familles et Sociétés mêlant l'analyse des systèmes conjugaux et familiaux.

J'ai ouvert mon cabinet en mars 2019 où je reçois des familles sans caractéristiques précises mais qui ont envies de changer leur façon de communiquer et de fonctionner! 

Une forte expérience professionnelle

Assistante de service social depuis 2007, ma pratique s'est aussi enrichie d'expériences professionnelles dans le soutien à la parentalité :

Développements et besoins des enfants en fonction de leur âge, co-parentalité en cas de séparation, gestions des conflits entre adultes ou avec vos enfant, l'attachement affectif, les petites et grandes règles, etc. Je créée avec les parents et enfants des outils éducatifs en fonction des situations. 

Je renforce ma pratique en me formant régulièrement avec différentes approches et que je vous partagerai régulièrement ! Depuis 2020, j'interviens auprès d'associations éducatives et sociales, en tant que formatrice : approche sur l'attachement, travail avec les familles, gestion des conflits, communication non verbale, gestion du stress...


Inspiration

Si je m'inspire des différents courants de la médiation familiale, je pourrais dire que je pratique surtout une médiation hybride, qui correspond à la professionnelle que je suis et qui fait une place importante aux ressentis dans l'espace de médiation. Ils sont à mon sens ce qui permet de reparler du passé tout en étant encré dans le présent.

Les émotions

Je fais une grande place aux émotions! Elles ont toutes leurs places dans l'espace de médiation, parce que vous avez le droit d'être triste, d'être en colère, d'être intimidée, d'être déçue mais aussi parfois au bout du chemin de trouver de l ' apaisement! Je suis là pour accompagner ces émotions et ce qui génèrent chez vous et chez l'autre.