Comment ça marche ?

Le premier entretien permet d'une part de vous expliquer le cadre de la médiation familiale, la pertinence de ce choix dans votre situation et d'autre part d'exprimer vos besoins, vos attentes, les sujets de conflit. Ce premier entretien dure 1H. Il peut être réalisé en individuel et vous sera facturé 50 € par personne.

Les entretiens sont confidentiels. Tout les sujets peuvent y être abordés. 

Les entretiens suivant sont communs. Ils permettent de mettre au travail les sujets qui vous préoccupent. Il s'agit de traiter l'émotion, le besoin liée à ce sujet mais aussi de mettre en place, de s'exercer, de s'entrainer avec des modalités d'organisation que vous aurez décidées ensemble. Il s'agit d'une logique gagnant - gagnant ! Compter environ 1H30 pour ces entretiens  dont le coût s'élève à 65 € par personne, espacés d'une quinzaine de jours.

Lorsque les enfants sont l'objet du conflit, que les parents perçoivent des signes de détresse, je peux les recevoir lorsque les deux parents sont d'accord. Dans dans un premier temps en individuel (ou en fratrie), j'accompagne les enfants à exprimer sur ce qu'ils ressentent de la situation, du conflit et comment l'exprimer à leurs parents. Dans un deuxième temps, le(s) parent(s) se joignent à nous afin de restituer ce que comprend l'enfant et ses besoins, toujours en accord avec ces derniers. 

Vous décidez de la fin du processus d'un commun accord. Vous pourrez alors choisir de rédiger par écrit, avec mon aide, les solutions trouvées et leurs modalités d'application . Cet écrit peut rester entre vous ou pouvez choisir de le montrer aux avocats et au Juge aux Affaires Familiales lorsque vous souhaitez faire homologuer vos accords. 

La médiation familiale est avant tout un processus adaptable et chaque situation est unique ! 

Le cabinet se trouve sur l'axe RN88, Yssingeaux est situé à 25 min du Puy-En-Velay et 45 min de Saint-Etienne