Soutien à la parentalité : des solutions multiples

Vous rencontrez une difficulté momentanée avec vos enfants, le choix de faire appel à un professionnel extérieur pour vous venir en aide est important. Si vous êtes l'expert de votre famille, le professionnel lui est expert en accompagnement éducatif, en techniques éducatives. C'est la juxtaposition des deux qui est bénéfique ! 

Soutenir la parentalité c'est permettre la résolution de problèmes et faire face à une situation momentanément perturbée et éviter que le problème soit trop encré.

Lors d'un premier entretien au cabinet afin de mieux comprendre ce qui vous pose problème, nous choisissons ensemble les modalités d'accompagnement. Elles sont multiples et révisables : travail au domicile ou extérieur, entretiens au cabinet, en visio... 

Les objectifs sont fixés ensemble et sont contractualisés. L'écrit permet de voir tous ce que vous avez accompli : voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! 

Le premier entretien d'1H est facturé 50€ par personne. Un devis est établi ensuite comprenant les modalités d'accompagnement, les frais annexes, les déplacements, etc. 

Il n'y a pas de d'obligation de résultat mais pour atteindre un étage il est important d'emprunter le bon escalier et de monter marche par marche ! 

Interventions sur le Nord-Est du département de la Haute-Loire et ses départements limitrophes : Loire (Saint-Etienne et sa couronne), Ardèche (Annonay et sa couronne).